Découvrir la presqu’île de Giens depuis notre camping à Hyères

Au camping Olbia, le maître-mot est le « Calme ».

Bienvenue dans un camping sans animation ni spectacle pour des vacances reposantes.

Toutefois, de nombreuses activités sont possibles permettant de vous reposer de manière active, en découvrant une nature préservée, en plein cœur de la Méditerranée.

port-de-la-madrague

GIENS INFOS UTILES

  • Marché tous les mardis
  • Port de la Madrague : vente de poissons tous les matins
  • Square Boualam (Giens centre) : vue panoramique sur la Presqu’île

Hyères les Palmiers

Depuis notre camping à Hyères, visitez le centre-ville au départ de la Place Massillon, baladez-vous à pied et découvrez les Parcs du Castel Sainte Clair et Saint Bernard, la Villa Noailles haut lieu du modernisme et de la mode à Hyères.

Pour terminer les ruines du château. Une balade chargée d’histoire ponctuée de points de vue d’exception.

Le sentier des Douaniers, sentier du littoral

Le sentier du littoral est une randonnée incontournable sur Hyères. Pour les amoureux de la marche, le tracé permet de faire le tour de la Presqu’île en longeant la mer, les falaises et les chemins bordés de pins.

Côté Ouest, départ à 100m du camping Olbia, découvrez la pointe des Chevaliers. Parc naturel protégé, cette randonnée sportive vous conduit sur la partie la plus nature de la Presqu’île. Criques aux eaux turquoise, pins penchés, falaises abruptes … des paysages sauvages pour une immersion au cœur de la nature.

Les îles d'Or

PORQUEROLLES, LA BELLE

A 7 kms du camping Olbia, l’embarcadère pour l’Ile de Porquerolles. A pied ou en vélo, découvrez des paysages variés.
Au nord, de superbes plages de sable blanc aux eaux turquoise. A ne pas manquer les plages de Notre Dame et d’Argent, les plus belles de l’île.
Au sud, des falaises dominant une mer aux couleurs chatoyantes avec le phare.
Au cœur de Porquerolles, le village et le fort Sainte Agathe qui offre un magnifique point de vue sur les îles et la baie d’Hyères.

Billets en vente à la réception à tarif préférentiel pour la traversée avec :

PORT CROS, LA SAUVAGE

Embarquez pour Port Cros la plus secrète des 3 îles pour les vrais amoureux de la nature. Dès votre arrivée sur l’île, vous serez sous le charme… Un port à l’ombre des palmiers et 35 kms de sentiers balisés !
Le sentier botanique : un sentier sous-marin où se côtoient mérous, congres, coraux,… Port Cros est l’unique parc national sous-marin : n’oubliez pas votre masque et votre tuba !

LE LEVANT, LA MYSTÉRIEUSE

Haut lieu du naturisme, Le Levant est idéale pour profiter dans le plus simple appareil. Tous les visiteurs même vêtus seront les bienvenus.